Votre mutuelle n'est pas membre du réseau NOEMIE ? Dans ce cas, la transmission des feuilles de soins à votre mutuelle se fait par courrier.
Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de remboursement mutuelle. Ce modèle a été rédigé par notre département juridique. Vous pouvez le télécharger gratuitement et anonymement.
Demande de remboursement mutuelle : téléchargez notre lettre type
Cette lettre type de demande de remboursement mutuelle santé a été rédigée par notre département juridique et peut donc être utilisée sans crainte.
Demande de remboursement mutuelle : comment ça marche ?
La plupart des mutuelles fonctionnent en télétransmission avec l'assurance maladie via le système NOEMIE. Dans ce cas, les feuilles de soins sont transmises automatiquement par la sécurité sociale à votre mutuelle et vous n'avez aucune formalité à effectuer.
Pour les mutuelles qui ne fonctionnent pas en télétransmission avec l'assurance maladie, vous devrez leur fournir vous même les feuilles de soins avec un courrier de demande de prise en charge des dépenses. Le décompte des dépenses peut être téléchargé sur le site Ameli.
Les délais de remboursement mutuelle varient mais de manière générale il faudra compter 7 à 10 jours une fois la demande transmise par la Sécurité Sociale ou directement via vos soins.
Si vous n'êtes pas satisfait des prestations de votre contrat actuel, comparez les offres en ligne et obtenez des devis sans engagement.
Vous êtes indépendant ?
Vous êtes retraité / sans emploi / étudiant ?
3 commentaires à "Lettre demande de remboursement mutuelle : notre modèle gratuit"
Brunel Madeleine, le 16 février 2021
Je viens de payer la facture de mon ostéopathe, non conventionné, il me dit de l'envoyer à ma mutuelle
Gwenn TREGUIER, le 7 décembre 2021
Bonjour, ma sp mutuelle qui me couvre n'est plus connecte a ma carte vitale. Puis je envoyer des facture de tiers payant par mail sur ce site ?
Pierre Fruchard, le 7 décembre 2021
Bonjour,
Non il vous faut envoyer vos factures à votre CPAM. Essayez également d'activer de nouveau la télétransmission via Ameli
Un expert vous répondra