Pour la gestion de vos différentes assurances professionnelles, vous aurez parfois besoin de communiquer avec votre assureur par courrier pour lui transmettre des attestations, des déclarations de sinistres, des demandes de prises en charge ou des demandes de résiliation.
Nos experts ont rédigé pour vous différents modèles de lettre pour faciliter vos démarches et vous aider à gagner du temps ! Retrouvez ci-dessous la liste de nos courriers et demandes types certifiés :
Tous nos modèles de documents prêts à l'emploi
- Lettre résiliation courtier : notre modèle gratuit
- Lettre de contestation assurance : notre modèle gratuit
- Lettre résiliation Protection Juridique : notre modèle gratuit
- Lettre résiliation assurance vie : notre modèle gratuit
- Lettre de demande de maintien individuel des garanties mutuelle
- Modèle d’attestation décennale
- Lettre résiliation RC pro : notre modèle gratuit
- Lettre réclamation assurance
- Modèle déclaration sinistre gratuit
2 commentaires à "Modèles de documents pour les assurances"
Suzanne, le 15 septembre 2022
Bonjour j'ai une bonne mutuelle, le patron nous oblige de prendre la mutuelle d'entreprise. J'ai refusé, du coup, il nous prend la base 16,45, sur la fiche de paie. Je n'ai pas donné mon accord, nous n'avons pas reçu de carte.
Est-ce normal?
Bien à vous
Pierre Fruchard, le 21 septembre 2022
Bonjour,
Une dispense d’affiliation à une mutuelle d’entreprise peut être accordée à un salarié qui souscrit déjà une complémentaire santé individuelle.
Un expert vous répondra