Pour le bon fonctionnement de son entreprise, il est primordial de bien gérer les processus RH dont font partie la gestion de la paie et les déclarations sociales.
Ces différentes missions sont fastidieuses et difficiles à gérer. Heureusement, elles peuvent être grandement facilitées par l'utilisation d'un logiciel de paie. Ils existent de très nombreux logiciels de paie, mais tous ne se valent pas en termes de qualité de service et en termes de tarifs.
Nous avons testé PayFit et préparé cette fiche pour vous aider à y voir plus clair et que vous puissiez déterminer si ce logiciel sera adapté pour votre société.
Sommaire
Les tarifs de PayFit
Voici ci-après les différentes offres de PayFit et les principales fonctionnalités. L'offre Starter s'adresse au entreprise qui n'ont encore jamais établi de fiche de paye. Pour plus de liberté, vous pouvez aussi choisir une offre personnalisé: libre à vous d'ajouter ou non les fonctionnalités disponibles, selon vos besoins.
Formule Paie
44 €/mois (29 € l'abonnement + 15 €/salarié)
- Gestion en ligne et génération automatique des bulletins de la paie
- Déclaration sociale
- Export comptable
- Assistance d'un expert PayFit
Formule Paie avancée
52 €/mois (29 € l'abonnement + 23 €/salarié)
Formule Paie avec :
- Enregistrement des congés et absences
- Génération de contrat en ligne
- Signature électronique
Formule RH+
56 €/mois (29 € l'abonnement + 27 €/salarié)
Formule Paie avancée avec :
- Gestion des entretiens et de la performance
- Accompagnement personnalisé avec un expert Payfit
Formule Premium
149 €/mois (29 € l'abonnement + 27 €/salarié + 37 € d'accompagnemen)
Formule RH + avec :
- Accompagnement en droit social
Le + de PayFit : Les déclarations sociales
- PayFit gère vos démarches déclaratives et répond à vos questions concernant les organismes :
- Activation et paramétrage de votre compte auprès des organismes (URSSAF, retraite, prévoyance et mutuelle) pour assurer le bon envoi de votre première DSN (Déclaration Sociale Nominative)
- Envoi de vos DSN mensuelles et événementielles (DPAE, AS, AED) qui rythment la vie de votre entreprise et de vos employés
- Vérification et mise à jour de vos paramétrages et taux de cotisation en continu
Notre avis sur PayFit:
Chez Coover on aime :
- La gestion des Déclarations Sociales Nominatives (DSN) ;
- La veille légale et conventionnelle disponible, 100% gérée par les équipes PayFit ;
- La promo Payfit avec un mois gratuit pour les lecteurs de Coover ;
- L'excellente automatisation des tâches (comme la mise en place des virements automatiques) ;
- L'envoi des bulletins par mail et mise à jour automatique du taux de prélèvement à la source ;
- La possibilité d'ajouter un lien direct et automatisé entre la paie et la gestion des congés et notes de frais : demandes de congés en ligne, et impactés automatiquement en paie dès leur validation. (+ compteur de congé pour le salarié, mis à jour en temps réel).
- L'assistance inclus : chaque client PayFit dispose de son propre conseiller dédié, qu'il peut solliciter dès qu'il le souhaite pour toute question liée à l'usage de PayFit ;
- Les mises à jours récurrentes pour améliorer l'expérience utilisateurs ;
Chez Coover on aime moins :
- La mise en place du logiciel peut être complexe.
Payfit est aujourd'hui une des meilleures solution du marché pour les auto-entrepreneurs, TPE, PME et libéraux pour la gestion et l'établissement de leur fiche de paie L'outil à la fois très complet et avec une utilisation facile.
Comment fonctionne PayFit ?
PayFit est un logiciel accessible au pôle comptabilité afin d'établir les fiches de paie et d'effectuer les paiements mensuels de salaires. Il est aussi accessible à tout les employés qui peuvent consulter leurs bulletins de salaires, inscrire leurs congés ou encore ajouter leurs notes de frais. Chacun dispose d'informations détaillées consultable sur un tableau de bord interactif.
Le logiciel ne dispose pas encore de version IOS ou Android.
Un logiciel en ligne en SaaS (Software as a Service) tel que PayFit vous permet d'utiliser le logiciel n'importe où et de ne pas avoir de risque de perte de données, de mises à jours requises ni de frais de maintenance. Ces frais peuvent être élevés et c'est donc un avantage non négligeable.
Les fonctionnalités de PayFit
Selon l'abonnement que vous choisissez, PayFit met à disposition plus ou moins de fonctionnalités. Pour commencer, voyons celles qui sont communes à tout les tarifs.
Gestion de votre paie | Votre accompagnement | Fiabilité et sécurité |
---|---|---|
Bulletin établie et consultable en ligne | Expert PayFit à vos côtés | Veille légal et conventionnelle |
Espace Employé accessible 24h/24 | Formation disponible via la PayFit Academy | Double authentification |
Échange de données | Aide à la mise aux normes légales et conventionnelle | QR code pour l'identification des bulletins |
Déclaration Social Nominative (DSN) | Aide en ligne | Archivage des documents |
Écriture comptable | Support en cas de contrôle URSAFF | Mise à jour régulière du logiciel |
Fichier Sepa | Mise en relation avec les organismes | Accès au bulletin de paie pour tout les employés |
Registre à jour de vos employés. |
Si vous choisissez l'offre Starter ou l'offre avancée, vous aurez ainsi le droit à plus de fonctionnalités. Les voici:
Fonctionnalités supplémentaires | Standard | Starter |
---|---|---|
Organisation de la gestion des droits de validations des congés et des notes de frais | Non | Oui |
Demande de congés des employés et validation en ligne | Non | Oui |
Dépôt des notes de frais et validation en ligne | Non | Oui |
Accompagnement des nouveaux employés (simplification de l'onboarding) | Non | Oui |
PayFit c'est donc un outil très complet de gestion de paie et des process RH qui vous permet de gérer efficacement votre entreprise grâce à des fonctionnalités innovantes. De plus, le tableau de bord est très intuitif et agréable à utiliser.
PayFit : pour qui ?
Offre adaptée | |
Freelances | Oui |
Auto-entrepreneurs | Oui |
Libéraux | Oui |
Artisans | Oui |
TPE | Oui |
PME | Oui |
Entreprises de taille intermédiaire | Non |
PayFit est une solution efficace pour tous les types de société à l'exception des entreprises tailles intermédiaires et des grandes entreprises qui rechercheront des solutions encore plus complètes.
A noter que les entreprises qui souhaitent établir la première fiche de paie de leur jeune histoire s'y retrouveront particulièrement, puisque elles ont accès à l'offre Starter.
Comment Payfit gère la sécurité ?
PayFit a mis en place de nombreux outils de Sécurité et de Confidentialité :
- Authentification à double facteur.
- Engagement conforme à la norme ISO 27001 et au RGPD (Règlement général sur la protection des données) établi par l'Union Européenne.
- Protection systématique de la confidentialité des données, grâce à plusieurs mécanismes de protection de l'accès et de cryptage des informations.
- Contrôle strict de l'intégrité des données, afin de garantir que les documents soient protégés contre tout accès non autorisé, toute modification ou perte.
- Infrastructure robuste offrant une disponibilité constante des données.
- Traçabilité de chaque action de l'utilisateur, comme de chaque action effectuées sur les bases de données.
Commet s’inscrire sur PayFit ?
- Rendez-vous sur la page de PayFit
- Choisissez parmi les 3 offres proposées (Standard, Avancée, Personnalisée) ou l'offre Starter.
- Après avoir rempli le formulaire, vous serez contacté par un expert PayFit qui vous accompagnera dans la création de votre compte.
Comment résilier PayFit ?
- Au plus tard quinze jours avant la fin de la période contractuelle, rendez vous dans la rubrique "Aide" puis dans la sous-rubrique "Abonnement et Facturation Payfit".
- La résiliation prendra effet à l'issue de la période contractuelle en cours ou à la date d'effet de la résiliation indiquée par le Client si celle-ci intervient postérieurement.
Attention à la durée d’engagement auquel vous allez souscrire, vous ne pourrez résilier votre offre avant.
Service client et support:
PayFit met à disposition de nombreux outils et services pour vous accompagner :
- des webinars de présentation de 30 minutes
- un support en ligne et une barre de recherche pour poser votre question à la communauté ;
- la PayFit academy qui vous propose des formations en ligne gratuite ;
Comment contacter PayFit ?
Vous pouvez contacter PayFit par différents canaux.
Si vous avez déjà souscrit à un contrat PayFit, un conseiller vous est dédié pour vous accompagner dans vos gestion de paie et de process RH. Pas besoin de s'embêter avec un service client !
2 commentaires à "PayFit : avis, tarifs et contact"
Société O GRANDPARIS, le 23 septembre 2021
Bonjour,
Nous sommes une société qui utilisons Payfit, et nous souhaiterions le résilier. Le bouton dans Payfit est grisé et inaccessible. Il me demande le nom d'un chargé commercial, que je n'ai pas.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour cette résiliation.
D'avance je vous en remercie
Pierre Fruchard, le 23 septembre 2021
Bonjour,
Vous devez effectuer les démarches au plus tard 15 jours avant la fin de votre abonnement, rendez-vous dans l'onglet "Aide" puis "Abonnement et facturation Payfit".
À noter que vous ne pouvez pas résilier votre abonnement avant la fin de l'engagement.
Cordialement
Un expert vous répondra