Santiane, l'assurance santé simplifiée

Coover donne la parole Ă  des entreprises innovantes du secteur de l’assurance. Aujourd’hui, nous vous prĂ©sentons Santiane, un service de complĂ©mentaire adaptĂ©e par des experts santĂ©.

Pouvez-vous nous raconter la genèse de Santiane ? 

L’assurance santĂ© est un domaine complexe difficile Ă  apprĂ©hender pour les particuliers. Santiane, courtier comparateur en ligne, a Ă©tĂ© crĂ©Ă© dans le but d’apporter de la clartĂ© ainsi que son expertise. 

Dans un premier temps, l’internaute peut effectuer une demande de comparaison à l’aide d’un formulaire. Il peut faire son choix seul ou demander à être rappelé par un conseiller. Une fois l’adhésion souscrite, l’équipe gestion prend le relais pour veiller à la bonne mise en place du contrat. Enfin, un service client est disponible par téléphone et mail pour répondre aux questions des adhérents. Le but est d’accompagner l’internaute à 100 % tout au long de son parcours, durant toute la durée de vie de son contrat.

Le groupe Santiane a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 2006, comment avez-vous vĂ©cu la transition vers les nouvelles technologies, vers la digitalisation du marchĂ© ? 

La digitalisation du marchĂ© a permis de toucher plus de clients potentiels, notamment en province. Aujourd’hui, on se rend compte qu’un très grand nombre de nos adhĂ©rents vit en province, et c’est notamment la mise en place de la signature Ă©lectronique qui a permis cela. En effet, avec la signature en ligne, plus besoin de se dĂ©placer, ni d’envoyer de courrier pour  terminer la souscription.

Mais malgrĂ© les intĂ©rĂŞts certains de la digitalisation, nous nous sommes aperçus que le conseil tĂ©lĂ©phonique restait primordial. En effet, le vocabulaire reste complexe et beaucoup de nos adhĂ©rents apprĂ©cient l’accompagnement qu’ils ont reçu lors de leur souscription. Pour beaucoup et notamment les seniors, le tĂ©lĂ©phone reste un canal de proximitĂ©. 

Quels conseils pouvez-vous donner pour trouver une bonne complémentaire santé ?

Les besoins varient d’un assurĂ© Ă  l’autre : porteurs de lentilles/lunettes, en attente de chirurgie ou de prothèses dentaires. Ce qu’ils recherchent avant tout c’est la complĂ©mentaire qui saura rĂ©pondre au mieux Ă  leurs besoins.  Ils ont recours Ă  Santiane, car ils ne veulent pas payer pour des postes non-nĂ©cessaires tel que les cures thermales par exemple qui sont très coĂ»teuses et augmentent le prix des cotisations.

D’autres postes comme un renfort sur l’hospitalier ou les mĂ©decines douces peuvent Ă©galement ĂŞtre considĂ©rĂ©s comme des besoins non-nĂ©cessaires. L’important est de trouver les garanties les plus adaptĂ©es Ă  ses besoins. Un autre critère important est l’absence de dĂ©lai de carence. Aujourd’hui, tout va de plus en plus vite et les assurĂ©s sont de moins en moins enclins Ă  attendre pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier de leurs garanties. Ils souhaitent bĂ©nĂ©ficier dès leur souscription de leurs remboursements.

Pour terminer, nos clients désirent ne pas avoir à avancer de frais, que ce soit en hôpital ou en pharmacie : le réseau tiers payant est ainsi décisif dans le choix d’une mutuelle.

Pour revenir Ă  Santiane, quelles sont les ambitions du groupe pour la suite ? 

Nous venons de faire tout un travail sur notre marque récemment. Notre but est d’augmenter notre notoriété et notamment auprès du grand public. Le groupe Santiane s’est développé sur Internet, et nous nous sommes aperçus que l’étape suivante était de sortir du digital.

Nous avons également pour ambition d’améliorer l’expérience client au maximum. Notre but est que chaque client soit entièrement satisfait de son expérience. Et cela passe également par le service client. Celui-ci doit être le plus réactif et précis possible.

Merci pour cet échange de qualité. Nous souhaitons une excellente continuation à Santiane !

screen home coover

Avez-vous aimé cet article ?


Un expert vous répondra