Coover donne la parole Ă des entreprises et startups aux projets innovants et audacieux. Aujourdâhui, nous vous prĂ©sentons Leocare, la nĂ©o assurance pour votre habitation, votre auto et votre tĂ©lĂ©phone.
Pourriez-vous nous raconter la genĂšse de Leocare ?
Leocare, câest lâhistoire de deux experts du digital, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, qui ont voulu bousculer les codes de lâassurance.
Un projet qui part dâun constat simple : ces 15 derniĂšres annĂ©es, tous les secteurs dâactivitĂ© B2C ont connu leur rĂ©volution digitale, sauf lâassurance ! Paperasse, opacitĂ©, lourdeurs des dĂ©marches⊠Il existe un vrai dĂ©calage entre la vie des Français et les modĂšles existants. Pire, le secteur souffre dâune mauvaise presse et les Français sây montrent particuliĂšrement mĂ©fiants*.
Conscients que les produits proposĂ©s par les assureurs ne correspondaient plus au mode de vie des Français, Christophe Dandois et Nourreddine Bekrar donnent naissance Ă Leocare en 2017. Leur objectif ? Utiliser la technologie pour prendre soin des assurĂ©s, sans leur prendre la tĂȘte.
FlexibilitĂ©, simplicitĂ©, transparence, rĂ©activité⊠tout est mis en Ćuvre au service des clients, grĂące Ă des technologies de pointe et un dialogue permanent avec les conseillers. Un suivi sur-mesure et une offre Ă©volutive, conçus pour sâadapter aux besoins et Ă la vie des assurĂ©s !
Aujourdâhui, Leocare est la premiĂšre nĂ©o-assurance multiservices 100% mobile. Souscrire ne prend que quatre minutes, grĂące Ă une dĂ©marche simple et limpide !
Quelles sont les offres de Leocare ? Avez vous prĂ©vu dâĂ©largir prochainement votre gamme ?
Lâoffre Leocare vise Ă couvrir le foyer et les mobilitĂ©s. Nous assurons lâhabitation, lâauto, la moto et le smartphone. Bien sĂ»r, nous comptons Ă©largir notre gamme de produits et de nombreuses nouveautĂ©s sont dĂ©jĂ en cours de prĂ©paration !
Leocare est 100% mobile, pouvez-vous nous parler de lâexpĂ©rience client qui vous est propre ?
Leocare a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 2017 avec ses 150 premiers utilisateurs. Durant plusieurs mois, nous avons Ă©changĂ©, testĂ© avec eux pour façonner lâassurance de demain. Leocare se veut donc simple : 7 questions et vous obtenez un tarif. Rapide : 4 minutes pour souscrire. Transparente : tout au long du parcours Leocare, vous savez ce que vous payez et pourquoi vous le payez. Et bien sĂ»r, elle est aussi personnalisĂ©e : vous pouvez changer vos franchises, vos garanties, ajouter un second conducteur en deux clics !
Notre expĂ©rience client nous permet dâenregistrer plus de 2 interactions par client par mois et plus dâun client Leocare sur 4 possĂšde au moins 2 contrats.
Comment gérez-vous la distribution de vos offres ? En direct uniquement ? Via des partenaires ? Via des courtiers ?
La distribution de nos offres se passe en trois temps :
- en direct : nos futurs clients viennent sur notre application et notre site Internet et peuvent souscrire.
- les comparateurs
- les partenaires business : nous avons un Ă©cosystĂšme de concessions et agences immobiliĂšres qui vendent la solution Leocare
Qui sont les assureurs avec lesquels vous travaillez ?
A lâinstar des autres courtiers en assurance, nous ne sommes pas un intermĂ©diaire : la gestion quotidienne des contrats et la crĂ©ation des produits est faite par Leocare.
Nous travaillons avec Allianz et Generali pour la gestion de risque et Mondial Assistance pour la partie Assistance
Quelles sont vos ambitions pour le futur de Leocare ?
AprĂšs une levĂ©e de fonds de 20 millions dâeuros en 2021, nous avons Ă cĆur de mener Ă bien notre mission : mettre la technologie au service du Care. Et comment ? En alliant prĂ©vention et protection pour proposer plus quâune « assurance ».
Comment on fait ? Avec une approche trÚs orientée service qui accompagne les Français au quotidien !
Ăa a Ă©tĂ© le cas de ClaimCare, notre assistant virtuel qui permet de gĂ©rer son sinistre de façon 100% automatisĂ©e.
Nous travaillons actuellement sur notre intelligence artificielle TakeCare. Ce systÚme agrÚge différentes données comme la sinistralité des routes, la topologie ou encore la météorologie pour vous protéger tout au long de votre trajet. On est un peu le Waze de la prévention !
Le futur de Leocare sâannonce radieux ! Stay tuned đ
Merci pour cet échange de qualité. Nous souhaitons une excellente continuation à Leocare !
2 commentaires à "Leocare : l'assurance nouvelle génération"
MANNO Joseph, le 16 février 2022
numero de mondial assistance Leocare
Pierre Fruchard, le 16 février 2022
Bonjour,
Vous ne pouvez pas contacter Leocare par téléphone pour avoir des informations ou un devis. C'est une assurance 100 % digitale et toutes les actions se mettent en place via l'application dédiée que vous pouvez télécharger sur Google Play ou l'Apple Store.
Cordialement
Un expert vous répondra