Leocare : l'assurance nouvelle génération

Coover donne la parole à des entreprises et startups aux projets innovants et audacieux. Aujourd’hui, nous vous présentons Leocare, la néo assurance pour votre habitation, votre auto et votre téléphone.

logo leocare

Pourriez-vous nous raconter la genèse de Leocare ?

Leocare, c’est l’histoire de deux experts du digital, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, qui ont voulu bousculer les codes de l’assurance.

Un projet qui part d’un constat simple : ces 15 dernières années, tous les secteurs d’activité B2C ont connu leur révolution digitale, sauf l’assurance ! Paperasse, opacité, lourdeurs des démarches… Il existe un vrai décalage entre la vie des Français et les modèles existants. Pire, le secteur souffre d’une mauvaise presse et les Français s’y montrent particulièrement méfiants*.

Conscients que les produits proposés par les assureurs ne correspondaient plus au mode de vie des Français, Christophe Dandois et Nourreddine Bekrar donnent naissance à Leocare en 2017. Leur objectif ? Utiliser la technologie pour prendre soin des assurés, sans leur prendre la tête.

Flexibilité, simplicité, transparence, réactivité… tout est mis en œuvre au service des clients, grâce à des technologies de pointe et un dialogue permanent avec les conseillers. Un suivi sur-mesure et une offre évolutive, conçus pour s’adapter aux besoins et à la vie des assurés !

Aujourd’hui, Leocare est la première néo-assurance multiservices 100% mobile. Souscrire ne prend que quatre minutes, grâce à une démarche simple et limpide !

Quelles sont les offres de Leocare ? Avez vous prévu d’élargir prochainement votre gamme ?

L’offre Leocare vise à couvrir le foyer et les mobilités. Nous assurons l’habitation, l’auto, la moto et le smartphone. Bien sûr, nous comptons élargir notre gamme de produits et de nombreuses nouveautés sont déjà en cours de préparation !

Leocare est 100% mobile, pouvez-vous nous parler de l’expérience client qui vous est propre ?

Leocare a été créée en 2017 avec ses 150 premiers utilisateurs. Durant plusieurs mois, nous avons échangé, testé avec eux pour façonner l’assurance de demain. Leocare se veut donc simple : 7 questions et vous obtenez un tarif. Rapide : 4 minutes pour souscrire. Transparente : tout au long du parcours Leocare, vous savez ce que vous payez et pourquoi vous le payez. Et bien sûr, elle est aussi personnalisée : vous pouvez changer vos franchises, vos garanties, ajouter un second conducteur en deux clics !

Notre expérience client nous permet d’enregistrer plus de 2 interactions par client par mois et plus d’un client Leocare sur 4 possède au moins 2 contrats.

Comment gérez-vous la distribution de vos offres ? En direct uniquement ? Via des partenaires ? Via des courtiers ?

La distribution de nos offres se passe en trois temps :

  • en direct : nos futurs clients viennent sur notre application et notre site Internet et peuvent souscrire.
  • les comparateurs
  • les partenaires business : nous avons un écosystème de concessions et agences immobilières qui vendent la solution Leocare

Qui sont les assureurs avec lesquels vous travaillez ?

A l’instar des autres courtiers en assurance, nous ne sommes pas un intermédiaire : la gestion quotidienne des contrats et la création des produits est faite par Leocare.

Nous travaillons avec Allianz et Generali pour la gestion de risque et Mondial Assistance pour la partie Assistance

Quelles sont vos ambitions pour le futur de Leocare ?

Après une levée de fonds de 20 millions d’euros en 2021, nous avons à cœur de mener à bien notre mission : mettre la technologie au service du Care. Et comment ? En alliant prévention et protection pour proposer plus qu’une « assurance ».

Comment on fait ? Avec une approche très orientée service qui accompagne les Français au quotidien !

Ça a été le cas de ClaimCare, notre assistant virtuel qui permet de gérer son sinistre de façon 100% automatisée.

Nous travaillons actuellement sur notre intelligence artificielle TakeCare. Ce système agrège différentes données comme la sinistralité des routes, la topologie ou encore la météorologie pour vous protéger tout au long de votre trajet. On est un peu le Waze de la prévention ! 

Le futur de Leocare s’annonce radieux ! Stay tuned 😉

Merci pour cet échange de qualité. Nous souhaitons une excellente continuation à Leocare !

leocare image

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2 commentaires à "Leocare : l'assurance nouvelle génération"

MANNO Joseph, le 16 février 2022

numero de mondial assistance Leocare

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Pierre Fruchard, le 16 février 2022

Bonjour,
Vous ne pouvez pas contacter Leocare par téléphone pour avoir des informations ou un devis. C'est une assurance 100 % digitale et toutes les actions se mettent en place via l'application dédiée que vous pouvez télécharger sur Google Play ou l'Apple Store.
Cordialement

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