Grisbee, le coach patrimonial en ligne

Coover donne la parole à des entreprises innovantes du secteur fintech. Aujourd’hui, Maxime Camus - l'un des trois fondateurs de Grisbee - nous parle de cette nouvelle solution qui réinvente la gestion de patrimoine.

Maxime, racontez nous la genèse de Grisbee

Grisbee est un coach patrimonial en ligne unique sur le marché, lancé en 2016. Avec Grisbee, les épargnants suivent l'ensemble de leur patrimoine en temps réel et bénéficient d'un diagnostic et de conseils personnalisés pour optimiser leur situation fiscale et patrimoniale. En complément de cet outil, les conseillers de Grisbee accompagnent les utilisateurs qui le souhaitent dans la mise en place de solutions financières adaptées à leur situation.

Avec mes 3 associĂ©s, nous avons lancĂ© Grisbee car nous n’étions pas satisfaits de l’accompagnement de notre banquier : approche trop tournĂ©e produits (et non besoins), solutions de placements chères et peu performantes, etc. Le lancement de Grisbee s’inscrit dans une logique de dĂ©mocratisation du conseil patrimonial de qualitĂ©.  

Parlez-nous de votre Ă©quipe : oĂą travaillez-vous ? combien de collaborateurs compte-t-elle ? Quels sont leurs profils ?

Les bureaux de Grisbee sont situĂ©s Ă  Versailles Ă  quelques encablures du parc du Château pour le grand bonheur de tous les collaborateurs. Notre Ă©quipe compte aujourd’hui 12 collaborateurs et se compose de 3 pĂ´les d’activitĂ© : 

  • Les conseillers en gestion de patrimoine,
  • L’équipe marketing et relation-client,
  • L’équipe technique.

Nous accompagnons à distance la grande majorité de nos clients même si nous en recevons également dans nos bureaux (en temps normal !).

Qui sont aujourd’hui les clients de Grisbee ? Quels sont les avantages dont ils bénéficient ?

Grisbee comptabilise aujourd’hui plus de 2 000 clients. Les profils de client sont très variés ; ils ont de 25 ans à plus de 70 ans. Ils sont salariés, chefs d’entreprise, professions libérales, retraités, etc. Géographiquement, ils viennent de toute la France et même au-delà ! Toutefois, le profil type est un homme, jeune quarantenaire, à l’aise avec les nouvelles technologies.

En termes d'avantage, les clients bénéficient d’un accès gratuit à la plateforme ce qui leur permet de :

  • suivre l’évolution de leur patrimoine global
  • bĂ©nĂ©ficier d’un diagnostic patrimonial et de simulations / recommandations 
  • de souscrire en ligne Ă  plusieurs solutions d'investissement.

Les clients sont également accompagnés par un conseiller dédié pour approfondir tel ou tel sujet et préparer au mieux leur avenir financier. Les conseillers partagent la même interface afin d’avoir une vision à 360° de la situation. Ils gagnent ainsi un temps précieux pour se concentrer sur leur valeur ajoutée : le conseil. Notre cabinet est ainsi en mesure de répondre à l'ensemble des problématiques patrimoniales :

  • Diversification du patrimoine
  • RĂ©duction d'impĂ´t sur le revenu ou d'ImpĂ´t sur la Fortune Immobilière
  • PrĂ©paration de la retraite
  • RĂ©duction des frais de succession
  • Investissement immobilier

Enfin, les clients de Grisbee peuvent accĂ©der Ă  une large gamme de solutions d'investissement rigoureusement sĂ©lectionnĂ©es et accessibles aux meilleures conditions. 

Vous présentez votre solution comme un coach financier digital : est-ce grâce à cela que vous vous différenciez de la concurrence ?

Grisbee est un pionnier du “conseil augmenté”. Les clients de Grisbee bénéficient de conseils à travers une expérience en ligne et l’accompagnement par un conseiller dédié. La complémentarité du digital et de l’humain, qui est très appréciée par nos clients, nous distingue clairement de la concurrence.

Pensez-vous que la crise sanitaire a eu un impact sur les français et la gestion de leur patrimoine ? 

Faute de pouvoir consommer autant qu’ils le souhaiteraient, beaucoup de Français ont accumulé encore davantage d’épargne qu’en temps normal. Au cours de cette période, de nombreux Français ont également imaginé de nouveaux projets de vie et ont réfléchi à la façon dont ils pourraient mieux gérer leur argent.

Nous avons renforcĂ© nos liens avec nos clients pendant cette pĂ©riode. A titre d’exemple, nous avons organisĂ© plusieurs webinaires sur diffĂ©rentes thĂ©matiques patrimoniales qui ont rencontrĂ© un beau succès. Nous avons Ă©galement constatĂ© une forte augmentation de l’utilisation de nos services. 

Quelles sont les ambitions de Grisbee pour cette année 2021? Envisagez-vous une prochaine levée de fonds pour poursuivre votre développement ?

Depuis le début de l’année, nous enregistrons une croissance très rapide par rapport à l’année dernière (près de 100% de croissance de la collecte nette). Au cours de cette année, nous allons notamment renforcer nos équipes afin de continuer à accompagner efficacement nos clients toujours plus nombreux.

 Pour le reste, il est encore trop tĂ´t pour annoncer quelque chose.

Merci pour cet échange de qualité. Nous souhaitons une excellente continuation à Grisbee !

patrimoine grisbee

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