Coover donne la parole Ă des entreprises innovantes du secteur de lâassurance. Aujourdâhui, nous vous prĂ©sentons Coverd, lâassurance mobile nouvelle gĂ©nĂ©ration.
Hugo Saias, CEO de Coverd, répond à nos questions.
Pouvez-vous prĂ©senter Coverd en quelques lignes pour nos lecteurs ? De quel constat ĂȘtes-vous parti ?
Les prix des tĂ©lĂ©phones sont de plus en plus Ă©levĂ©s et les faire rĂ©parer coĂ»te aussi de plus en plus cher. En parallĂšle, 4 français sur 5 disent dĂ©jĂ avoir cassĂ© leur tĂ©lĂ©phone portable. Une assurance mobile est donc devenue indispensable, et de par notre gĂ©nĂ©ration, on a voulu donner un nouveau souffle Ă lâassurance mobile telle quâon la connaissait.
Coverd est une nouvelle gĂ©nĂ©ration d'assurance pour les tĂ©lĂ©phones, 100% en ligne sans engagement Ă partir de 4,90 ⏠/ mois. En cas de casse de votre tĂ©lĂ©phone, Coverd prend en charge votre tĂ©lĂ©phone sous 24h pour une rĂ©paration ou un remplacement. Le nombre de sinistres dans lâannĂ©e est illimitĂ©.
Pourriez-vous décrire plus précisément vos offres et la procédure en cas de sinistre.
Que vous ayez un tĂ©lĂ©phone neuf, dâoccasion, reconditionnĂ© ou louĂ©, on vous accueille avec grand plaisir chez Coverd. Vous vous abonnez en 2 minutes depuis notre site coverd.co, le montant de lâabonnement dĂ©pend de votre modĂšle de tĂ©lĂ©phone. On a choisi une tarification diffĂ©rente pour chaque appareil afin de proposer des prix les plus justes possibles pour le client.
En cas de sinistre câest trĂšs simple, vous vous rendez sur votre espace membre, vous dĂ©clarez un sinistre en 1 minute. Sous 24h on prend en charge votre appareil par coursier ou par box sĂ©curisĂ©e prĂ©-affranchie reçue chez vous. Pendant les quelques jours nĂ©cessaires Ă la rĂ©paration, on peut vous prĂȘter un tĂ©lĂ©phone. Une fois rĂ©parĂ© ou remplacĂ©, on vous le renvoie sous 24h !
Avec quels assureurs travaillez-vous ? Et pourquoi ce choix ?
Nous travaillons avec Axeria Insurance et Hannover Re, lâun des plus gros rĂ©assureurs du monde (19 milliards de CA). Nous les avons choisis car ils croient vraiment en nos valeurs et adhĂšrent Ă notre vision de l'assurance
Distribuez vous tous vos contrats en direct ou Ă©galement via vous des partenariats B2B2C ?
Coverd est distribué en direct mais aussi via des partenaires en B2B2C comme Lydia, Swile, Meilleure Assurance, Selectra, Joko etc...
Vous ĂȘtes dĂ©jĂ agrĂ©Ă© par de nombreuses marques de tĂ©lĂ©phone, notamment Apple, Samsung,… Comment avez-vous fait pour les convaincre de travailler avec vous alors que la plupart des marques proposent dĂ©jĂ leur propre garantie ?
Nous travaillons directement en partenariat avec une usine agréée par tous les constructeurs pour toutes les marques que nous proposons au catalogue.
A ce propos, quâest ce qui vous distingue de ces offres (par exemple par rapport Ă Applecare+ pour Apple) ?
PremiĂšrement, nous proposons un abonnement par mensualitĂ©s et sans engagement alors quâAppleCare+ propose de payer en une fois pour 12 mois de couvertures.
De plus chez Coverd nous avons des couvertures plus larges : couverture contre le vol, couverture contre la batterie qui fatigue. Chez Coverd nous nâavons quâun niveau de franchise alors quâavec AppleCare+ vous payez plus cher si le sinistre est autre que lâĂ©cran.
Et enfin chez Coverd nous proposons aussi des accessoires de protection. Lorsque vous vous abonnez, on vous envoie, sans payer de supplĂ©ment, un pack de protection avec une coque, une vitre en verre trempĂ©, un iring et des lingettes anti-bactĂ©riennes. Puis toute lâannĂ©e on vous envoie Ă©galement des accessoires de tĂ©lĂ©phonie Ă un rythme trimestriel.
Comment faites-vous pour limiter le risque de fraude Ă lâassurance ?
Nous avons dĂ©veloppĂ© chez Coverd des technologies inhouse qui sont capables de dĂ©tecter lâĂ©tat des appareils que nos clients souhaitent assurer. Si lâappareil est dĂ©jĂ abimĂ©, aucun problĂšme, nous avons des solutions pour le faire rĂ©parer avant de lâassurer Ă moindre frais.
Vous ne proposez aujourdâhui dâassurer que les smartphones. PrĂ©voyez-vous dâĂ©largir votre offre, notamment pour les tablettes, ordinateurs ou tout objet connectĂ© ?
Tout Ă fait ! Nous avons rĂ©alisĂ© rĂ©cemment une Ă©tude auprĂšs de nos clients afin de comprendre les besoins supplĂ©mentaires quâils ont en termes dâassurance de produits high tech. 70% de nos clients nous ont dit vouloir assurer par Coverd dâautres appareils. La couverture pour ces appareils sont les plus attendus : ordinateurs, tablettes, montres connectĂ©es et Airpods.
Ce sont des couvertures que nous souhaitons proposer courant 2021.
Bravo pour votre levĂ©e de fonds de mars, quelles vont ĂȘtre les prochaines Ă©tapes du dĂ©veloppement de Coverd ?
Les enjeux de Coverd sur les prochains mois sont de sâimplanter trĂšs largement en France sur 2021 et de dĂ©velopper des couvertures sur de nouveaux appareils comme Ă©voquĂ© prĂ©cĂ©demment.
Un expert vous répondra