Assurly : l'assurance emprunteur 100% digitale

Coover donne la parole à des entreprises et startups aux projets innovants et audacieux. Aujourd’hui, nous vous présentons Assurly, la start-up qui simplifie l'assurance emprunteur.

logo assurly

Pouvez-vous nous raconter la genèse d’Assurly  ?

Assurly est née du constat que le marché de l’assurance emprunteur n’avait pas été dépoussiéré depuis bien longtemps et qu’il y avait des trous dans la raquette... à combler ! Notamment en terme d’expérience client : souvent trop long, trop cher, trop compliqué, trop opaque ; il était temps de faire évoluer l’assurance de prêt immobilier et de redonner le pouvoir aux clients. C’est ce qui nous a poussé à créer Assurly ! Nous proposons donc une assurance de prêt immobilier simple et rapide à souscrire, 100% digitale, all-inclusive, transparente sur ses prix et qui fait faire des économies.

Comment parvenez-vous Ă  ĂŞtre 20 Ă  30% moins chers que les acteurs traditionnels ?

Tout d’abord, notre choix de proposer une assurance de prĂŞt 100% digitale nous permet de rĂ©duire les frais de gestion classiques type dossier papiers ou encore bureaux pour les accueils clients. Tout se fait Ă  distance, en quelques clics depuis un tĂ©lĂ©phone portable. Ce qui ne signifie pas pour autant que nos clients sont livrĂ©s Ă  eux-mĂŞme face Ă  une machine peu bavarde. Nos conseillers s’occupent Ă©galement de les accompagner et de rĂ©aliser les dĂ©marches barbantes de rĂ©siliation de leur ancien contrat. 

De plus, nous appliquons un prix juste. C’est aussi simple que ça. Comme ont pu le faire Free avec la tĂ©lĂ©phonie ou Lunettes pour Tous avec la santĂ© des yeux, nous disruptons un marchĂ© avant tout pour rendre service aux consommateurs. Cette (r)Ă©volution doit ĂŞtre faite dans tous les domaines, et mĂŞme si cela paraĂ®t fou, on peut faire du business sans pour autant pratiquer des tarifs trop margĂ©s ni perdre en qualitĂ©. Tout le monde est gagnant. 

Avez-vous prévu de gérer vous-même la distribution de vos offres ou via des courtiers ?

Nous distribuons dĂ©jĂ  notre propre produit d’assurance de prĂŞt immobilier au travers de notre site internet et de l’application mobile Assurly. Cette dernière permet de faire un devis gratuitement en quelques clics et de souscrire en 10 minutes, le tout sans bouger de chez soi. 

Petite précision, nous sommes le seul néo-assureur à distribuer une assurance de A à Z au travers d’une app. On n’est pas peu fiers ! Bien sûr, vous pouvez aussi réaliser un devis sur notre site internet, mais la suite se passera sur votre mobile.

Par ailleurs, nous distribuons notre produit via des partenaires en B2B2C, et pour être tout à fait transparent puisque c’est notre leitmotiv, nous réfléchissons à étendre notre offre à d’autres produits d’assurance… restez connectés !

Vous êtes récemment devenu partenaire de Lovys, quel est l’objectif de ce partenariat ? Que va-t-il apporter à vos clients ?

Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec Lovys et comme nous sommes tous les deux des nĂ©o-assureurs, nous avons des objectifs communs : allĂ©ger les complexitĂ©s administratives et ĂŞtre plus transparent sur des produits d’assurance tout en proposant un prix juste. Lovys intègre notre solution sur la partie investissement immobilier et redistribue notre produit Ă  ses clients, Ă©largissant ainsi son offre ; tandis que de notre cĂ´tĂ©, nous gagnons en visibilitĂ© et en conversion grâce Ă  ce nouveau point de contact en B2B2C. 

Les lois votées dans les 15 dernières années visant à ouvrir le marché de l’assurance emprunteur et protéger le consommateur ont-elles selon vous prouvé leur efficacité ?

Il y a encore du chemin à parcourir car nous sommes face à des acteurs historiques, à la fois puissants et bien implantés. Mais petit à petit, nous voyons une réelle évolution : le consommateur est mieux informé, de plus en plus d’alternatives émergent et les banques prennent conscience que le système actuel doit évoluer, en adéquation avec les attentes des consommateurs et de la société. C’est d’ailleurs grâce au Sénateur Martial Bourquin que le marché s’est ouvert en 2018 et que nous avons pu lancer Assurly ! Et depuis, Martial Bourquin fait partie de notre Comité Ethique, c’est un soutien très précieux.

Par ailleurs, il se pourrait bien que l’accĂ©lĂ©ration se fasse de manière encore plus pressante dans les prochains mois / annĂ©es. La crĂ©ation de l’APCADE (Association pour la Promotion de la Concurrence en Assurance Des Emprunteurs) est un signal positif d’évolution du marchĂ©. 

Croyez-vous que la résiliation infra-annuelle de l’assurance emprunteur sera bientôt effective ?

Le sujet va revenir sur le devant de la scène dans les prochains mois, c’est certain. Et nous comptons bien sur ce mouvement pour continuer Ă  servir l’intĂ©rĂŞt du consommateur. Tout comme il a maintenant le pouvoir de changer d’assurance emprunteur, nous avons hâte qu’il ait aussi la libertĂ© de le faire Ă  tout moment.  

En attendant, nous travaillons notre produit pour le faire Ă©voluer et proposer des solutions toujours plus innovantes et customer centric.

Merci pour cet échange de qualité. Nous souhaitons une excellente continuation à Assurly !

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