Domiciliation SASU : notre guide complet 2025

Vous souhaitez lancer votre propre SASU (Société pas Actions Simplifiée Unipersonnelle) mais plusieurs questions viennent se poser : Comment domicilier votre SASU en 2025 ? Quelle est la meilleure adresse pour domicilier un SASU ? Quelles sont les démarches ?

Pour vous aider dans vos démarches de création ou de reprise d'entreprise, nos experts chez Coover vous propose ce guide, leurs solutions et leur comparatif pour domicilier votre SASU et trouver votre siège social au meilleur prix.

domiciliationTarif DescriptionAvisOffre
logo SeDomicilier
Offre : Starter
1€/moisNombre d'adresses : 40
Création d'entreprise : Oui
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • Une offre de départ qui comprend la domiciliation, quelques possibilités de gestion de courrier et des locations de salle ;
  • Forte satisfaction des clients (92%) ;
  • Toute nouvelle souscription : 1€/mois pendant 3 mois
  • Quelques problèmes de facturation ou de réactivité du support
10% avec le code COOVER10
Sur le site de SeDomicilier
logo SeDomicilier
Offre : Business
11€/moisNombre d'adresses : 40
Création d'entreprise : Oui
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • Une offre complète qui comprend la domiciliation, la gestion mensuelle du courrier et des locations de salle ;
  • Forte satisfaction des clients (92%) ;
  • Toute nouvelle souscription : 1€/mois pendant 3 mois
  • Quelques problèmes de facturation ou de réactivité du support
10% avec le code COOVER10
Sur le site de SeDomicilier
logo LesTricolores
Offre : Trico Essentiel
15€/moisNombre d'adresses : 4
Création d'entreprise : Non
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • Une offre 100% digitale avec les formalités juridiques offertes ;
  • Des adresses très bien placés ;
  • 4 adresses seulement à Paris et Lyon
En savoir plus
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logo Easydomiciliation
Offre : Easy Start
18€/moisNombre d'adresses : 1
Création d'entreprise : Sur devis
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • Domiciliation et mise à disposition du courrier ;
  • Domiciliation en 24h
  • 1 seule adresse, située à Paris 17
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logo Digidom
Offre : Domisimple
19€/moisNombre d'adresses : 4
Création d'entreprise : 150€
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Inclus
Notre note :
  • Inclut la domiciliation, la réception et le tri du courrier et le scan du courrier pendant 6 mois
  • Qualité variable du service client
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logo ABCLiv
Offre : Sociétés
19€/moisNombre d'adresses : 33
Création d'entreprise : Non
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • Parcours client rapide et possibilité d'établir un devis ;
  • Des adresses prestigieuses et bien placés;
  • Présent uniquement en Ile de France
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logo LesTricolores
Offre : Trico Scan
20€/moisNombre d'adresses : 4
Création d'entreprise : Non
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • Une offre 100% digitale avec les formalités juridiques offertes ;
  • Envoi numérique quotidien du courrier ;
  • 4 adresses seulement à Paris et Lyon
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logo LesTricolores
Offre : Trico Premium
21€/moisNombre d'adresses : 4
Création d'entreprise : Non
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • Ré-expédition du courrier quotidienne et Support client prioritaire ;
  • Des adresses très bien placées ;
  • 4 adresses seulement à Paris et Lyon
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logo Sofradom
Offre : sociétés
22€/moisNombre d'adresses : 310
Création d'entreprise : 135 €
Comptabilité : 99 €
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • L'offre qui propose le plus d'adresse;
  • Un prix moyen parmi les plus faibles du marché
  • Quelques problèmes avec la souscription en ligne
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logo Experdom
Offre : sociétés
23€/moisNombre d'adresses : 104
Création d'entreprise : Non
Comptabilité : Inclus
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • De nombreuses adresses disponibles ;
  • Partenaire de cabinets d'expertise comptable et d'autres spécialistes pour vous accompagner dans vos démarches ;
  • Des tarifs peu clairs et qui changent au cours du temps
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logo Kandbaz
Offre : Entreprises
29€/moisNombre d'adresses : 59
Création d'entreprise : 399 €
Comptabilité : Non
Assistance juridique : 4€/mois
Notre note :
  • De nombreux services proposés (création, location, domiciliation, service de téléphonie,...) ;
  • Assistance juridique illimitée incluse dans l'offre ;
  • Tarifs et services qui varient d'une adresse à l'autre
1 mois offert
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Offre : Easy Business
34€/moisNombre d'adresses : 1
Création d'entreprise : Sur devis
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • Domiciliation et Réexpédition du courrier ;
  • Domiciliation en 24h
  • 1 seule adresse, située à Paris 17
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logo Digidom
Offre : Digipack
35€/moisNombre d'adresses : 4
Création d'entreprise : 150€
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Inclus
Notre note :
  • Inclut la domiciliation, la réception et le tri du courrier et le scan du courrier pendant 6 mois
  • Qualité variable du service client
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logo Digidom
Offre : Scanpack
39€/moisNombre d'adresses : 4
Création d'entreprise : 150€
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Inclus
Notre note :
  • Inclut la domiciliation, la réception et le tri du courrier et le scan du courrier pendant 6 mois
  • Qualité variable du service client
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logo SeDomicilier
Offre : Premium
41€/moisNombre d'adresses : 40
Création d'entreprise : Oui
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • Une offre complète qui comprend la domiciliation, la gestion du courrier quotidienne et des locations de salle ;
  • Forte satisfaction des clients (92%) ;
  • Toute nouvelle souscription : 1€/mois pendant 3 mois
  • Quelques problèmes de facturation ou de réactivité du support
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logo Regus
Offre : Sociétés
42€/moisNombre d'adresses : 80
Création d'entreprise : Non
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • De nombreuses adresses dont certaines disponibles à l'international ;
  • Pas d'offre annexe (pas d'aide à la création notamment)
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logo AlphaForumEtoile
Offre : Pack Business
59€/moisNombre d'adresses : 2
Création d'entreprise : Inclus
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Inclus
Notre note :
  • Une adresse prestigieuse Place de l'Étoile ;
  • Peu d'adresses. Placé uniquement à Paris et dans le 93 ;
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logo Easydomiciliation
Offre : Easy Premium
64€/moisNombre d'adresses : 1
Création d'entreprise : Sur devis
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Non
Notre note :
  • Domiciliation, réexpédition et scan du courrier ;
  • Domiciliation en 24h
  • 1 seule adresse, située à Paris 17
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logo AlphaForumEtoile
Offre : Pack Premium
107€/moisNombre d'adresses : 2
Création d'entreprise : Inclus
Comptabilité : Non
Assistance juridique : Inclus
Notre note :
  • Une adresse prestigieuse Place de l'Étoile ;
  • Digitalisation du courrier, mise en place d'un espace cloud et gestion de la permanence téléphonique
  • Peu d'adresses. Placé uniquement à Paris et dans le 93 ;
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Offre : Comptapack
118€/moisNombre d'adresses : 4
Création d'entreprise : 150€
Comptabilité : Inclus
Assistance juridique : Inclus
Notre note :
  • Pack le plus complet avec l'aide à la création d'entreprise et la comptabilité
  • Qualité variable du service client
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Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation de l'entreprise correspond à l'adresse administrative et fiscale et doit être déclarée au centre de formalités des entreprises au moment de l'immatriculation. La domiciliation de la SASU définit le siège social de la société.

L'immatriculation au RCS ou au répertoire des métiers (RM) impose d'avoir une domiciliation. La jouissance du local déclaré comme siège social doit ainsi pouvoir être justifiée. Sans domiciliation, l'immatriculation de l'entreprise est refusée.

La domiciliation fiscale est déterminée dès le début de l’existence de la société, à l’occasion de son immatriculation, mais elle est également modifiable en cas de transfert du siège social. C'est ainsi qu'est décidé le régime fiscal applicable ainsi que la nationalité de l'entreprise.

La domiciliation ainsi établie figurera sur l'extrait Kbis de la société, ainsi que sur les statuts et doit figurer sur les documents commerciaux et comptables de l'entreprise, tels que devis, factures, contrats, etc.

Le siège social d’une entreprise ne doit pas être confondu avec le lieu d’exercice de l’entreprise qui peut être à une adresse différente.

Quelles sont les spécificités de la domiciliation pour les SASU ?

Une SASU est une société commerciale par actions simplifiées unipersonnelles créée par un seul associé qui décide des différents aspects du statut.

Beaucoup d'entrepreneurs montent leur projet au moyen d'une SASU, car le statut est avantageux et les modalités de création sont faciles à mettre en place.
L'un des grands avantages de la SASU est la responsabilité limitée de l'associé unique : il n'est responsable qu'à hauteur de ses apports, ainsi, les créanciers ne peuvent pas saisir son patrimoine personnel. Enfin, l'associé d'un SASU peut choisir à quel régime d'imposition il souhaite être soumis, sur l'impôt sur les sociétés ou l'impôt sur le revenu.

Pour les SASU (société par actions simplifiées unipersonnelles), la domiciliation constitue une obligation légale. Dans la plupart des entreprises, le siège social est le lieu où sont prises les décisions les plus importantes. Il ne faut donc pas prendre à la légère la détermination du lieu de domiciliation.

Où domicilier le siège social de sa SASU ?

La domiciliation de SASU au domicile du président

Le président de la société est le seul membre de la société à pouvoir domicilier l'entreprise à son adresse personnelle. Cette option est le plus souvent la moins coûteuse.

Pour domicilier sa SASU à domicile, le président peut être propriétaire ou locataire. Il est important de vérifier que le contrat de bail ou les règles de copropriété autorisent le président à domicilier l'entreprise chez lui, ce n'est pas toujours le cas. Même en cas d'interdiction, une domiciliation provisoire pendant une durée maximale de 5 années sera envisageable.

L'inconvénient majeur de cette alternative est qu'il est impossible pour le président de recevoir des clients, des marchandises ou d'exercer son activité chez lui. Si l'entreprise a besoin de réaliser de telles activités, il sera alors nécessaire de procéder à un transfert de siège.

Domicilier sa SASU dans un local commercial ou bureau

Une SASU peut aussi être domiciliée dans un local commercial loué ou dont le président est propriétaire. De même que pour la domiciliation chez le président, il faut vérifier que les contrats de bail ou les règles de copropriété ne s'y opposent pas. C'est une option très pertinente car elle permet à la SASU d'exercer son activité et de recevoir des clients à son siège social.

Cette alternative reste tout de même beaucoup plus onéreuse que la domiciliation chez le président. La société doit être ainsi sûre de pouvoir se le permettre, sous peine de devoir procéder à un transfert de siège social.

Pour domicilier sa SASU dans un local ou un bureau, l'entreprise peut faire appel aux services de sociétés de domiciliation comme celles qui apparaissent dans notre comparateur, c'est ce qu'on appelle la domiciliation commerciale.

Domiciliation de SASU dans un incubateur

Une autre option est de domicilier sa SASU dans une pépinière d'entreprise, aussi appelé incubateur. Souvent, les incubateurs se situent dans des quartiers prestigieux et proposent un cadre de travail agréable. Dans ce genre de structure, la SASU pourra bénéficier d'un vrai accompagnement en étant au contact de personnes expérimentées ou d'autres entreprises. Être domicilié dans un incubateur peut donc être un choix stratégique car cela rend la SASU plus attractive pour des employés voulant évoluer dans un cadre dynamique et moderne.

Cependant, toutes les SASU n'ont pas la chance de pouvoir être domiciliées dans un incubateur. Il faut que la direction de ce dernier accepte de recevoir l'entreprise dans sa structure. Pour cela, elle regarde la pertinence du projet sous différentes perspectives (financière, stratégique, social...).

Domicilier sa SASU dans un espace de coworking

Similaire aux pépinières d’entreprise, il est possible de domicilier sa SASU dans un espace de coworking. Solution très prisée, il est nécessaire de créer un dossier qui sera évalué par un jury pour pouvoir s’y domicilier. Le cadre de travail, l’accompagnement, les espaces et matériels mis à disposition sont nombreux à un prix abordable.

La domiciliation de SASU avec une entreprise de domiciliation

Domicilier une SASU via une société de domiciliation offre souvent la possibilité d'avoir un siège social à une adresse prestigieuse dans la ville de votre choix, tout en facilitant vos démarches. Cette option permet notamment d'exercer l'activité de l'entreprise dans un lieu externe et de changer de locaux sans avoir besoin de faire les démarches administratrices de transfert de siège social.

Les entreprises de domiciliation proposent de nombreux services qui aident l'entrepreneur à gérer sa SASU comme la gestion du courrier, la mise à disposition de bureaux ou de salle de réunion, l'aide juridique ou comptable et un standard téléphonique pour les clients. La domiciliation via une entreprise de domiciliation est donc un gain de temps et permet également de rassurer les clients grâce à la qualité des adresses proposées.

Quelles sont les démarches de domiciliation d’une SASU ?

Pour réaliser votre demande de domiciliation, les démarches se font directement en ligne sur les différents sites de sociétés proposant ce service :

  • Choisir une adresse de domiciliation
  • Indiquer dans quel cadre se fait la domiciliation (création d'entreprise ou transfert de siège)
  • Indiquer le nom et la date de création de la SASU
  • Régler la somme demandée

À la suite de cette procédure, une attestation de domiciliation vous sera envoyée.

Qu’est-ce qu’un transfert de siège d’une SASU ?

Le transfert du siège social est le fait de changer la domiciliation d'une entreprise et donc de changer d'adresse fiscale. Les formalités sont simples et peuvent permettre à une entreprise d'acquérir une adresse de prestige afin d'améliorer son image auprès de ses clients. Le transfert de siège résulte souvent d'une décision stratégique de la part d'une entreprise.

À l'instar de la domiciliation en ligne, le transfert du siège sociale peut aussi se faire via une entreprise de domiciliation. Celle-ci facilite les recherches de locaux en vous proposant une sélection d'adresse de domiciliation et des formalités simples et rapides.

Quelles sont les meilleures villes et adresses pour domicilier sa SASU ?

Grenoble : 155-157 Cours Berriat à 52€/mois avec Regus

Lille : 229 rue Solférino à partir de 34€/mois avec Sedomicilier

Bordeaux : 335 rue Georges Bonnac à partir de 39€/ mois avec Sofradom

Rennes : 107 avenue Henri Fréville à partir de 45€/mois avec Kandbaz

Aix-en-Provence : 190 rue Topaze à partir de 34€/mois avec Sedomicilier

Toulouse : 1 Esplanade Compans Caffarelli à partir de 35€/mois avec Kandbaz

Strasbourg : 3 quai Kléber à partir de 42€/mois avec Regus

Nantes : 144 rue Paul Bellamy à partir de 35€/mois avec Sofradom

Lyon : 4 rue de la République à partir de 24€/mois avec Sedomicilier

Paris : 10 rue de la paix à partir de 19€/mois avec Kandbaz

Comment domicilier sa SASU pour pas cher ?

Il existe plusieurs options pour domicilier son entreprise pour peu cher : domicilier sa SASU chez soi, chez un particulier, dans un espace de coworking ou auprès d’une pépinière d’entreprises et faire appel à une société de domiciliation.

Peut-on domicilier sa SASU chez soi lorsqu’on est locataire ?

Cela dépend des règles de location de votre bail. Il est à noter qu’il est possible de bénéficier d’une adresse provisoire pendant une durée de 5 ans.

Comment obtenir une attestation de domiciliation pour SASU ?

Vous pouvez télécharger notre modèle d’attestation de domiciliation ou obtenir un contrat de domiciliation en passant par une société de domiciliation en ligne.

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