Classement des meilleurs courtiers grossistes d'assurance

AssureurNoteDescriptionAvisPartenariat
capture decran 2024 08 26 a 1518324,8/5Chiffre d'affaires 2023 : na
Date de création : 2023
Nom : Kase
SiĂšge social : Paris (75)
Cible historique : Professionnels
Marché historique : Santé & IARD
RC Professionnelle
Multirisque Professionnelle
Mutuelle TNS
Prévoyance TNS
CRM & Outil de conformité gratuit
Marketplace
Notre recommandation
En savoir plus
logo april
4,7/5Chiffre d'affaires 2023 : 630 000 000
Date de création : 1990
Nom : Groupe APRIL
SiĂšge social : Lyon (69)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Santé-Prévoyance
Offres Santé TNS et particulier
Offres IARD Pro
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres IARD particulier
Offres Ă©pargne
En savoir plus
alptis logo2,5/5Chiffre d'affaires 2023 : 150 000 000
Date de création : 1976
Nom : Alptis Assurances
SiĂšge social : Lyon (69)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Santé-Prévoyance
Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres IARD Pro
Offres IARD particulier
Offres Ă©pargne
En savoir plus
Entoria logonaChiffre d'affaires 2023 : 130 600 000
Date de création : 2000
Nom : Entoria (ex CIPRÉS Assurances)
SiĂšge social : Levallois (92)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Santé-Prévoyance
Offres Santé TNS
Offres Prévoyance
Offres IARD Pro
Offres IARD particulier
Offres Ă©pargne
Offres Santé particulier
Offres Emprunteur
En savoir plus
kereis logo3,5/5Chiffre d'affaires 2023 : 121 000 000
Date de création : 1991
Nom : Groupe Kereis (iAssure, Cegema)
SiĂšge social : Saint-Herblain (44)
Cible historique : Particuliers
Marché historique : Santé-Prévoyance-Emprunteur
Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres Garantie obsĂšques
Offres IARD particulier
Offres IARD Pro
Offres Ă©pargne
En savoir plus
spvie logo2,3/5Chiffre d'affaires 2023 : 105 000 000
Date de création : 2010
Nom : SPVie Assurance
SiĂšge social : Suresnes (92)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Santé-Prévoyance
Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance
Offres IARD Pro
Offres IARD particulier
Offres Ă©pargne
Offres Emprunteur
En savoir plus
neoliane logo4,6/5Chiffre d'affaires 2023 : 102 000 000
Date de création : 2006
Nom : NĂ©oliane (Santiane)
SiĂšge social : Nice (06)
Cible historique : Particuliers
Marché historique : Santé-Prévoyance

Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance particulier / Emprunteur
Offres IARD particulier
Offres Santé animale
Offres assistance juridique
Offres IARD Pro
Offres Ă©pargne
En savoir plus
logo eca assurances png e1699537964665 13,9/5Chiffre d'affaires 2023 : 70 000 000
Date de création : 1995
Nom : ECA Assurances (Finare)
SiĂšge social : Clichy (92)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Santé-Prévoyance
Offres Santé TNS
Offres Prévoyance particulier
Offres Ă©pargne
Offres IARD particulier
Offres Ă©pargne
Offres Santé animale
Offres IARD Pro
Offres Santé particulier
Offres Emprunteur
En savoir plus
logo groupe leader insurance2,9/5Chiffre d'affaires 2023 : 66 000 000
Date de création : 2003
Nom : Groupe Leader Insurance
SiĂšge social : Mantes-la-Jolie (78)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : IARD Construction
Offres IARD Pro
Offres Santé collective et particulier
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres IARD particulier
Offres Ă©pargne
En savoir plus
logo solly azar3,9/5Chiffre d'affaires 2023 : 56 600 000
Date de création : 1977
Nom : Solly Azar
SiĂšge social : Paris (75)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Santé-Prévoyance
Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres IARD particulier
Offres IARD Pro
Offres Santé animale
Offres Ă©pargne
En savoir plus
groupe zephir logo3/5Chiffre d'affaires 2023 : 46 700 000
Date de création : 1989
Nom : Groupe ZĂ©phir
SiĂšge social : Paris (75)
Cible historique : Particuliers
Marché historique : IARD
Offres Santé TNS
Offres Prévoyance particulier
Offres IARD particulier
Offres Santé animale
Offres IARD Pro
Offres Ă©pargne
Offres Santé particulier
Offres Emprunteur
En savoir plus
simple logonaChiffre d'affaires 2023 : 45 200 000
Date de création : 2015
Nom : + Simple
SiĂšge social : Marseille (13)
Cible historique : Professionnels
Marché historique : IARD
Offres Santé TNS et collective
Offres IARD Pro
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres IARD particulier
Offres Ă©pargne
Offres Santé particulier
En savoir plus
assurone logo2/5Chiffre d'affaires 2023 : 39 116 240
Date de création : 2002
Nom : AssurOne / Netvox
SiĂšge social : AsniĂšres (92)
Cible historique : Particuliers
Marché historique : IARD
Offres Santé particulier
Offres IARD particulier
Offres Santé animale
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres Santé TNS
Offres IARD Pro
Offres Ă©pargne
En savoir plus
cooper gay logonaChiffre d'affaires 2023 : 27 400 000
Date de création : 2003
Nom : Cooper Gay
SiĂšge social : Paris (75)
Cible historique : Professionnels
Marché historique : IARD
Risques Spéciaux d'Entreprise
Offres IARD particulier
Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres Ă©pargne
En savoir plus
Repam logo3,6/5Chiffre d'affaires 2023 : 23 200 000
Date de création : 1995
Nom : Repam Assurance (Mutualia)
SiĂšge social : Lyon (69)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Santé- Prévoyance-Emprunteur
Offres Santé collective
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres IARD particulier
Offres IARD Pro
Offres Ă©pargne
En savoir plus
assurea logo5/5Chiffre d'affaires 2023 : 22 700 000
Date de création : 2003
Nom : Assuréa Distribution
SiĂšge social : Meyreuil (13)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Santé-Emprunteur
Offres Emprunteur
Offres Santé collective et particulier
Offres Prévoyance
Offres IARD particulier
Offres IARD Pro
Offres Ă©pargne
En savoir plus
maxancecom logo3,5/5Chiffre d'affaires 2023 : 21 000 000
Date de création : 1937
Nom : Maxance (Vilavi)
SiĂšge social : Noisy-le-Sec (93)
Cible historique : Particuliers
Marché historique : Santé & IARD
Offres Emprunteur
Offres IARD particulier
Assurance 2 roues
Offres Santé collective et particulier
Offres Prévoyance
Offres IARD Pro
Offres Ă©pargne
En savoir plus
logo wazari assurances2,7/5Chiffre d'affaires 2023 : 17 100 000
Date de création : 2017
Nom : Wazari (MeilleurTaux)
SiĂšge social : Boulogne-Billancourt (92)
Cible historique : Particuliers
Marché historique : IARD Automobile
Offres Santé TNS et particulier
Offres IARD particulier
Offres Prévoyance particulier / Emprunteur
Offres IARD Pro
Offres Ă©pargne
En savoir plus
logo tetris assurance4,2/5Chiffre d'affaires 2023 : 17 600 000
Date de création : 2015
Nom : Tetris Assurance
SiĂšge social : Dardilly (69)
Cible historique : Professionnels
Marché historique : IARD
Offres IARD Pro
Offres DĂ©cennale
Offres IARD particulier
Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance / Emprunteur
En savoir plus
eurodommages1,8/5Chiffre d'affaires 2023 : 18 700 000
Date de création : 1995
Nom : Eurodommage
SiĂšge social : Bruges (33)
Cible historique : Particuliers
Marché historique : IARD Automobile
Offres Emprunteur
Offres IARD particulier
Offres IARD Pro
Assurance 2 roues
Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance
Offres Ă©pargne
En savoir plus
utwin logo4,3/5Chiffre d'affaires 2023 : 14 900 000
Date de création : 2015
Nom : Utwin Assurances
SiĂšge social : Lyon (69)
Cible historique : Particuliers
Marché historique : Emprunteur
Offres Emprunteur
Offres Santé Individuelle
Offre Epargne Individuelle
Assurance professionnelle
En savoir plus
logo sagesse horizontalnaChiffre d'affaires 2023 : 15 800 000
Date de création : 1987
Nom : Sagesse (Assurance Gestion Services)
SiĂšge social : Toulouse (31)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Santé & IARD
Offres Santé collective
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres IARD particulier
Offres IARD Pro
Offres Ă©pargne
Offres protection juridique pour les particuliers
Offres Santé particulier
En savoir plus
coverity2,5/5Chiffre d'affaires 2023 : 10 800 000
Date de création : 2015
Nom : Coverity
SiĂšge social : Chatellereault (86)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Santé & IARD
Offres Santé TNS et particulier
Offres IARD Pro
Offres Prévoyance entreprise
Offres IARD particulier
Offres Ă©pargne
Offre Emprunteur
En savoir plus
logo ocealiznaChiffre d'affaires 2023 : 10 500 000
Date de création : 2005
Nom : Groupe Océaliz
SiĂšge social : Pointe-Ă -Pitre (97)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Prévoyance & IARD (Outremer)
Offres IARD Pro
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres IARD particulier
Offres Santé TNS et particulier
Offres Ă©pargne
Offres Santé particulier
En savoir plus
logo praeconis1,9/5Chiffre d'affaires 2023 : 9 500 000
Date de création : 2010
Nom : Praeconis
SiĂšge social : Vesoul (70)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Santé et Prévoyance
Offres Santé Individuelle
Offres Santé collective
Offres Santé TNS et particulier
Offres Ă©pargne et retraite
Offres IARD particulier
Offres IARD Pro
En savoir plus
assur travel3,4/5Chiffre d'affaires 2023 : 7 342 000
Date de création : 2004
Nom : Assur-Travel
SiĂšge social : Villleneuve-d'Ascq (59)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : Assurance voyage
Assurance voyage
Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres IARD Pro
Offres IARD particulier
Offres Ă©pargne
En savoir plus
hoken logo2,8/5Chiffre d'affaires 2023 : 3 112 000
Date de création : 2019
Nom : Hoken
SiĂšge social : Villeurbanne (69)
Cible historique : Professionnels
Marché historique : IARD Immobilier
Offres IARD Pro
Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres IARD particulier
Offres Ă©pargne
En savoir plus
hodeva logo3,4/5Chiffre d'affaires 2023 : 2 816 000
Date de création : 2010
Nom : Hodeva
SiĂšge social : Francheville (69)
Cible historique : Particuliers
Marché historique : Emprunteur
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres Santé TNS et particulier
Offres IARD Pro
Offres IARD particulier
Offres Ă©pargne
En savoir plus
logo tca assurance4,2/5Chiffre d'affaires 2023 : 2 300 000
Date de création : 1987
Nom : TCA Assurances
SiĂšge social : Paris (75)
Cible historique : Professionnels
Marché historique : Risques atypiques
Risque spéciaux entreprise
Offres IARD particulier
Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres Ă©pargne
En savoir plus
logo alliass4,1/5Chiffre d'affaires 2023 : 1 700 000
Date de création : 2019
Nom : Alliass (Groupe Assurance Unie)
SiĂšge social : Lagny-sur-Marne (77)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : IARD
Offres IARD Pro
Offres IARD particulier
Offres Santé TNS et particulier
Offres Prévoyance / Emprunteur
Offres Ă©pargne
En savoir plus
logo cba assurance4,4Chiffre d'affaires 2023 : 1 347 601
Date de création : 2018
Nom : CBA assurance
SiĂšge social : Echirolles (38)
Cible historique : Professionnels et particuliers
Marché historique : IARD Construction
Offres IARD Pro
Offres IARD particulier
Offres Dommages-Ouvrages
Offres Santé TNS et particulier
Offres Santé et Prévoyance collectives
Offres Ă©pargne
En savoir plus
Classement des courtiers grossistes

Qu’est-ce qu’un courtier grossiste ?

Un courtier grossiste est un intermĂ©diaire dans la distribution d’un produit d’assurance. Il intervient entre la compagnie d’assurance qui porte le risque liĂ© au contrat d’assurance et le courtier de proximitĂ© qui distribue le contrat.

Le mouvement des courtiers grossistes s’est considĂ©rablement dĂ©veloppĂ© depuis les annĂ©es 2000, avec le passage Ă  l’échelle d’acteurs comme Utwin ou SollyAzar. Si bien que certains assurĂ©s confondent parfois le nom du courtier grossiste avec le nom de la compagnie qui porte leur risque : c’est souvent le cas avec April. Cette confusion illustre Ă  quel point les acteurs du courtage grossiste sont devenus des acteurs incontournables du marchĂ© de l’assurance.

On peut distinguer les courtiers grossistes selon différentes typologies :

  • La gamme de produits : certains courtiers grossistes sont spĂ©cialisĂ©s dans la santĂ© (comme Alptis, la Repam ou NĂ©oliane) ou en IARD (comme par ex RCD Pro)
  • La cible : certains courtiers grossistes se spĂ©cialisent sur le risque individuel ou sur le risque professionnel. Par exemple, ‘+Simple ou Kase s’adressent uniquement au marchĂ© du professionnel tandis que d’autres s’adressent uniquement aux particuliers (par ex AssurOne ou Utwin). Beaucoup d’acteurs adressent aussi les deux segments de marchĂ©.
  • La distribution : certains courtiers grossistes distribuent leur produit uniquement via des rĂ©seaux de courtiers (comme ECA Assurances par ex) tandis que d’autres font aussi de la distribution en direct : par exemple, AssurOne distribue des produits en direct via sa marque et a dĂ©veloppĂ© une marque spĂ©cifique pour les courtiers appelĂ©s NetVox.
  • Le degrĂ© de digitalisation : certains courtiers grossistes ont peu innovĂ© dans leurs outils digitaux Ă  disposition des courtiers. Leur extranet en est devenu presque obsolĂšte. À l’inverse, d’autres acteurs comme Kase, que nous recommandons, ont dĂ©veloppĂ© des plateformes innovantes et ergonomiques, plĂ©biscitĂ©es par les courtiers modernes.

Quels facteurs expliquent le succĂšs des courtiers grossistes ?

Pourquoi, de simple intermĂ©diaire, les courtiers grossistes sont considĂ©rĂ©s aujourd’hui comme incontournables ? On peut identifier 4 raisons qui ont entrainĂ© le succĂšs des courtiers grossistes.

  • Le pouvoir de nĂ©gociation : les courtiers de proximitĂ© ayant historiquement peu de volume Ă  cause de leur envergure, l’émergence des courtiers grossistes a permis de crĂ©er un levier pour nĂ©gocier de meilleurs tarifs auprĂšs des compagnies d’assurance et ainsi en faire bĂ©nĂ©ficier les clients.
  • La conception des produits : particuliĂšrement Ă  l’écoute du marchĂ©, des courtiers et des assurĂ©s, les courtiers grossistes sont constamment Ă  la recherche de nouveaux contrats (par ex, derniĂšrement l’assurance chien-chat ou l’assurance cyber) ou d’innovation sur des contrats existants (par ex, en ajoutant des zones de remboursement en santĂ© mentale sur les contrats santĂ©). Ce dynamisme dans la conception de contrats d’assurance attire les courtiers finaux qui cherchent Ă  proposer les meilleurs contrats du marchĂ© Ă  leurs clients. Dans certains cas, ces produits ne sont pas disponibles via les canaux traditionnels et sont uniquement souscrits via un rĂ©seau de courtage.
  • L’agilitĂ© commerciale : contrairement aux compagnies d’assurance qui sont focalisĂ©es sur le maintien de leur Ă©quation de risque et du ratio de sinistralitĂ© de leur portefeuille, les courtiers grossistes peuvent se focaliser presque exclusivement sur la distribution. Ainsi, ils ont atteint un niveau d’excellence plus Ă©levĂ© dans la distribution et les compagnies d’assurance peuvent maintenant se concentrer sur leur modĂšle de risque tout en dĂ©lĂ©guant tout ou partie de leur distribution aux courtiers grossistes qui en sont les spĂ©cialistes.
  • L’avance technologique : focalisĂ©s sur la distribution, les courtiers grossistes ont profitĂ© da la vague du digital pour accroitre leur valeur ajoutĂ©e en proposant aux courtiers des plateformes plus fiables, rapides et innovantes et faciliter au maximum leur travail. A part de rares cas, les courtiers de proximitĂ© ont plus de facilitĂ© Ă  travailler avec des plateformes de courtiers grossistes qu’avec les extranets des assureurs.

Est-ce que travailler avec un courtier grossiste fait baisser la commission du courtier ?

Instinctivement, vous avez surement tendance Ă  penser qu’ajouter un intermĂ©diaire dans la distribution va gĂ©nĂ©rer une perte de revenu au niveau du courtier final. En rĂ©alitĂ©, ce n’est pas le cas.

En effet, les courtiers grossistes ont bien souvent des systĂšmes de rĂ©munĂ©ration plus attractifs que les compagnies d’assurance, afin d’attirer les courtiers et de les inciter Ă  dĂ©velopper leur portefeuille. Par exemple, le systĂšme du prĂ©compte est nĂ© chez les courtiers grossistes. Il consiste Ă  rĂ©munĂ©rer le courtier du montant annuel de la commission liĂ©e au contrat dĂšs la signature du contrat (et pas mois par mois comme c’est habituellement le cas).

Comment en tant que courtier, choisir un courtier grossiste ?

Vous dĂ©marrez votre activitĂ© de courtage et vous vous demandez vers quels partenaires vous tourner ? Vous ĂȘtes courtiers depuis plusieurs annĂ©es et vous vous demandez s’il n’est pas temps de repenser votre portefeuille de partenaires ?

Il est dans votre intĂ©rĂȘt de rĂ©flĂ©chir Ă  votre stratĂ©gie de partenariat avec vos fournisseurs de produits d’assurance. Pour choisir vos courtiers grossistes partenaires, nous vous conseillons de regarder en particulier ces 5 facteurs :

  • La gamme de produits : C’est Ă©vident mais il faut le rappeler. Peu importe d’établir un partenariat avec un courtier grossiste en assurance professionnelle comme ‘+Simple par exemple si vous adressez en prioritĂ© le marchĂ© des particuliers (assurance habitation, assurance automobile, 
). Il faut choisir les courtiers grossistes qui vont vous permettre de proposer les meilleurs contrats Ă  votre cible de clients.
  • La qualitĂ© de gestion : en particulier en ce qui concerne le traitement des sinistres et le service client. Cette qualitĂ© de gestion a beaucoup pĂȘchĂ© (et pĂȘche encore) chez beaucoup d’acteurs de l’assurance, compagnies ou courtiers grossistes, ce qui leur donne trĂšs mauvaise presse auprĂšs des clients, et donc, des courtiers. En tant que courtier, pour maximiser la satisfaction de votre portefeuille d’assurĂ©, vous avez intĂ©rĂȘt Ă  placer leur risque chez de bons gestionnaires, qui seront rapides, efficaces et transparents dans la gestion des sinistres et des remboursements.
  • Le potentiel de volume : plus vous ĂȘtes arrivĂ© Ă  concentrer vos contrats chez un nombre limitĂ© de partenaires, plus vous maximisez vos chances de renforcer votre partenariat avec ces acteurs en particulier. Cela vous permettra d’avoir plus de support pour vos questions au quotidien mais aussi d’obtenir des tarifs spĂ©cifiques plus rapidement ou encore d’avoir plus de leviers pour obtenir des meilleurs systĂšmes de commissionnement.
  • Le degrĂ© de digitalisation : plus l’outil technologique d’un courtier grossiste est ergonomique, plus vous allez gagner du temps dans le quotidien et pouvoir consacrer plus de temps au conseil client et Ă  la conquĂȘte de vos prospects. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous recommandons KASE comme plateforme tout-en-un pour les courtiers disposant d’un volet grossiste vous permettant de souscrire les meilleurs contrats du marchĂ©.
  • Les services complĂ©mentaires : certains courtiers grossistes se dĂ©marquent en offrant des services complĂ©mentaires Ă  leurs courtiers, par exemple des formations gratuites ou alors des webinars pour s’informer sur des thĂšmes d’actualitĂ© dans le mĂ©tier (par ex, des webinar sur la conformitĂ©). Ces services peuvent aussi ĂȘtre digitaux : lĂ  aussi Kase s’affiche en pointe avec le volet CRM de sa plateforme, qui permet d’optimiser sa gestion commerciale sur tous ses prospects et clients, peu importe si les contrats des clients en question sont souscrits via Kase ou via d’autres partenaires assureurs ou courtiers grossistes.
  • Le systĂšme de rĂ©munĂ©ration : certains courtiers grossistes ont dĂ©veloppĂ© des systĂšmes de rĂ©munĂ©ration trĂšs attractifs (parfois mĂȘme considĂ©rĂ©s comme trop agressif). Mais en tant que courtier, il est facilement concevable que vous avez intĂ©rĂȘt Ă  choisir des systĂšmes de rĂ©munĂ©ration Ă©levĂ©s notamment quand vous dĂ©marrez votre activitĂ© et que vous avez besoin de rapidement vous constituer un matelas de revenus suffisants. C’est le cas des pratiques de l’escompte et du prĂ©compte qui donnent un avantage de revenu aux courtiers qui dĂ©veloppent le plus leur portefeuille.

Comment nouer un partenariat avec un courtier grossiste ?

Vous ĂȘtes courtier et vous voulez distribuer le produit d’un courtier grossiste ? Vous voulez intĂ©grer un rĂ©seau en particulier ? Nous vous recommandons les Ă©tapes suivantes :

  • Aller sur le site du courtier grossiste.
  • Remplir le formulaire en ligne “Devenir courtier partenaire” du courtier grossiste. Pour vous aider, nous vous avons indiquĂ©, en derniĂšre colonne du tableau ci-dessus, les liens des formulaires des principaux courtiers grossistes. Par exemple, pour devenir partenaire de Kase, vous pouvez remplir ce formulaire : https://www.wekase.fr/contact/devenir-partenaire
  • Attendre d’ĂȘtre recontactĂ© par le courtier grossiste : en fonction de ses procĂ©dures internes, le courtier grossistes devrait vous recontacter, soit par email soit directement par tĂ©lĂ©phone, pour vous prĂ©senter ses produits et son fonctionnement. Attention, certains courtiers grossistes peuvent mettre plusieurs semaines Ă  vous rappeler donc prenez vos prĂ©cautions et anticipez les demandes de vos clients, pour ne pas risquer de perdre un marchĂ© Ă  cause des dĂ©lais internes du courtier grossiste. Autre axe de vigilance : certains courtiers grossistes demandent des minimums de volumes Ă  produire, donc soyez professionnels et rassurants dans votre discours pour maximiser vos chances d’entrer dans le rĂ©seau du courtier grossiste.
  • Remplir le dossier de conformitĂ©. Les courtiers grossistes sont soumis aux exigences de l’ACPR et Ă  un cahier des charges soumis par les compagnies d’assurance partenaires. Ils ont un certain nombre de vĂ©rifications Ă  effectuer sur votre dossier pour vous accorder une dĂ©lĂ©gation de souscription. En particulier, ils vont rĂ©cupĂ©rer une attestation ORIAS notifiant de votre agrĂ©ment COA (Courtier d’Assurance), un Kbis de moins de 3 mois, un RIB (afin de savoir oĂč verser vos commissions).
  • Signer la convention de partenariat. Une fois votre conformitĂ© validĂ©e par le courtier grossiste, il vous fait parvenir une convention de partenariat Ă  signer Ă©lectroniquement ou sur papier et Ă  lui retourner. Cette convention de partenariat reprend tous les Ă©lĂ©ments qui encadrent la relation entre le courtier et le courtier grossiste, le cadre dans lequel les produits vont ĂȘtre souscrits et les rĂšgles de commissionnement du courtier. N’oubliez pas de la lire en dĂ©tail avant de signer !
  • Se crĂ©er des accĂšs Ă  la plateforme. Une fois la convention de partenariat signĂ©e, le courtier grossiste vous adresse un lien pour vous crĂ©er un compte sur sa plateforme en ligne, ou alors il vous envoie directement des identifiants prĂ©-crĂ©es. À vous de jouer ! Vous pouvez dĂ©sormais prendre en main la plateforme et souscrire librement des contrats !
  • Participer Ă  une formation sur la plateforme. Certains courtiers grossistes, particuliĂšrement ceux dont les plateformes en ligne sont les moins intuitives, proposent des formations pour prendre en main leur plateforme. À vous de juger si cela est nĂ©cessaire ! Chez notre partenaire Kase, grĂące Ă  l’ergonomie de la plateforme, la prise en main est intuitive et la grande majoritĂ© des courtiers est autonome dĂšs la crĂ©ation de codes !

Avez-vous aimé cet article ?


Un expert vous répondra