Papernest, ou comment changer ses contrats d'énergie

Coover donne la parole à des entreprises innovantes du secteur de l’assurance. Aujourd’hui, nous vous présentons Papernest, un service qui propose à tous de gérer les différents contrats afin de faciliter les démarches administratives.

Pouvez-vous présenter papernest à nos lecteurs ?

papernest est un service qui permet aux personnes qui déménagent ou qui souhaitent changer de fournisseur de le faire sans s’occuper des différentes démarches administratives. Pour cela l’entreprise propose une application web et un service téléphonique afin de permettre aux particuliers de choisir le fournisseur d’énergie le plus adapté à leurs besoins.

papernest propose aussi des conseils en courtage immobilier. L’entreprise est notamment en partenariat avec Pretto (une agence de courtiers immobiliers en ligne). Cela représente donc un gain de temps important mais également un gain d’argent conséquent car l’entreprise aide aussi à choisir l’offre la plus adaptée aux  besoins du client s’il le souhaite.

Comment et pourquoi changer ses contrats d’énergie avec papernest ?

papernest propose aux particuliers qui le souhaitent de les aider à choisir un fournisseur d’électricité qui est adapté à leurs besoins. Les particuliers n’ont donc pas à comparer eux mêmes les différentes offres pour essayer de trouver celle qui leur convient le mieux.

Pour changer de contrat d’énergie avec papernest il suffit de nous contacter, ensuite le client sera mis en relation avec un expert qui sera là pour le conseiller. Une fois qu’il a souscrit ses contrats avec papernest, il a accès à toutes les informations sur un tableau de bord.

L’entreprise a donc pour objectif de faciliter la vie des particuliers dans ses démarches administratives.

Concernant les assurances, intervenez-vous en tant que courtier ou faites-vous uniquement des recommandations ?

papernest aide les particuliers pour les contrats d’énergie, d’Internet ou encore en lien avec son crédit immobilier. Cependant, il n’a pas de services spécifiques pour les assurances. De plus, l’entreprise n’intervient pas directement en tant que courtier, mais nous sommes en partenariat avec le courtier en ligne Pretto (qui est principalement courtier en prêts immobiliers mais peut aussi négocier l’assurance de prêt pour ses clients).

Par conséquent, nous sommes donc en mesure de mettre en relation nos clients avec un courtier qui les aidera à faire les meilleurs choix concernant leur assurance.

Aujourd’hui, combien de particuliers utilisent ce service ?

Aujourd’hui, ce sont des centaines de milliers de particuliers qui utilisent papernest pour leurs différents contrats. Les avis qu’on retrouve sur l’entreprise sont positifs notamment grâce à une équipe d'experts de qualité mais aussi grâce à un service client très réactif.

Le call est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 21h, le vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 17h. Si le client souhaite nous contacter en dehors de ces horaires, il est aussi possible de passer par l’application web qui est ouverte le jour comme la nuit.

papernest s’est récemment associé à l’entreprise suédoise Tink : quel est l’objectif de ce nouveau partenariat ?

Pour rendre la gestion de ces abonnements encore plus rapide et fluide, papernest propose à ses utilisateurs de connecter leur compte bancaire à la plateforme. Celle-ci détecte ainsi tous les frais récurrents et permet à l’utilisateur d’accéder à la synthèse de tous ses abonnements, mensuels ou annuels. Pour développer cette fonctionnalité, papernest s’est associé à la startup fintech Tink, chargée de la synchronisation entre la plateforme de gestion des abonnements et les banques. A date, la plateforme est compatible avec plus de 15 banques dont BNP Paribas, la Société Générale, CIC ou encore N26. La fonctionnalité est 100% sécurisée et confidentielle : les mots de passe ne sont pas stockés, les données ne sont ni utilisées, ni vendues.

De nouvelles fonctionnalités sont actuellement en cours de développement, telle que l’alerte en cas d’augmentation ou d’arrivée à échéance de l' abonnement, la résiliation en un clic de n’importe quelle souscription, ou encore le changement automatique d’abonnements vers des offres plus avantageuses.

Suite à votre dernière levée de fonds de 10 millions d’euros en 2017, vous comptez aujourd’hui pas moins de 650 salariés à Paris et Barcelone : quelles seront les prochaines étapes de votre développement ?

Parmi les nombreux projets que nous portons pour l’année 2021, deux nous tiennent particulièrement à cœur. D’une part, nous comptons continuer à faire grandir notre équipe en poursuivant la campagne de recrutement massive que nous avons lancée en début d’année dans le cadre de l’ouverture de nos bureaux à Reims notamment.

Le second concerne l’ouverture prochaine d’un nouveau centre à Barcelone. Un seul hub pour réunir les collaborateurs des quatre centres actuels et confirmer notre implantation dans un pays clef pour nous, à la fois en termes de culture interne et en matière de stratégie de développement. Un projet très symbolique pour nous et sur lequel nous travaillons depuis des mois. Stay tuned!

Merci pour cet échange de qualité. Nous souhaitons une excellente continuation à papernest !

papernest

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